750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
15 octobre 2011

sauté de porc à la provençale

Une petite improvisation dans ma cuisine ce matin avec ce que j'avais dans mon frigo/congélateur/placard, en privilégiant également l'allégé. J'avais : du sauté de porc, de la chair de tomates et surtout 2 beaux poivrons du jardin (on aura fait une belle récolte cette année) et voilà le résultat :

 10-11

Ingrédients pour 8 parts (4 FP ww)
1 kg de sauté de porc
1 cc margarine allégée tournesol 55%
1 échalote
1 boite de chair de tomates
1 cc d'épices mexicaines (qui me permet que mon plat ne soit pas fade car sans sel)
2 poivrons (de mon jardin)

CIMG7768

Préparation :
Epluchez et émincez l'échalote. Faites-la revenir dans une sauteuse avec la margarine.

Ajoutez ensuite le sauté de porc coupés en petits dés et faites dorer la viande de tous les côtés.

CIMG7765

Pendant ce temps, épépinez les poivrons et coupez-les en morceaux (pas trop petits). Ajoutez-les dans la sauteuse, mélangez puis versez la chair de tomates et les épices, mélangez bien et laissez mijoter à feu doux pendant une trentaine de minutes.

Dégustez bien chaud.

CIMG7767

Je l'ai accompagné d'un mélange de 3 riz. Succès garanti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité