Comment ca, un cake au micro-ondes ???? c'est pas de la "grande" cuisine ca !!!! pffff ! oui mais quand on est sur son lieu de vacances on a pas tout le nécessaire pour cuisiner comme à la maison, je n'avais donc qu'un micro-ondes à ma disposition et l'envie de cake pour le pique-nique de retour ! c'est quand même meilleur et plus consistant que de simples sandwichs et puis mon mini adore le cake, c'est pas une bonne raison ca ?????

bon allez trèves de bavardages, place à la recette, mais avant une petite photo ??? allez je vous la mets :

CIMG5438

Ingrédients :
200 g de dés de jambon
1 beau poivron rouge
3 pots à yaourt de farine (environ 270 g) (eh oui pas de balance non plus en vacances)
1 sachet de levure
100 ml d'huile d'olive
1 CS de boursin cuisine ail et fines herbes
herbes de provence
1 cc de paprika doux (pour donner une bonne couleur)
100 g de comté râpé
3 oeufs

Préparation :
Mélangez la farine avec la levure. Faites un puits et incorporez un par un les oeufs battus. Ajoutez l'huile et le boursin cuisine, mélangez bien. Ajoutez ensuite le paprika, puis le comté et les dés de jambon.

Coupez le poivron en petits dés et incorporez-les à la préparation. Mélangez bien. Ajoutez ensuite les herbes de provence.

Versez dans un moule à cake (en silicone pour moi) et faites cuire 8 à 10 minutes à 800. Surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre (la cuisson dépend vraiment de la puissance du micro-ondes, d'où la nécessité de surveiller).

Alors il est pas beau mon cake au micro-ondes ???? et en plus il était délicieux !

CIMG5439