750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
3 mars 2011

Tarte aux légumes de mon mini-chef

Mon mini-chef a trouvé cette recette sur un livre pris à la bibliothèque municipale, il adore la cuisine et tout ce qui y touche, pour preuve, voici sa table d'un "diner presque parfait"

23_03

ce soir, voici mini-chef aux fourneaux :

03_02

place à sa recette : Tarte aux légumes ou comment faire manger des légumes aux enfants (encore que j'ai de la chance mon mini aime tout ou presque).

Pour 4 personnes :
une pâte feuilletée
1 courgette moyenne ou deux petites
1 poivron
1 carotte
1 oignon émincé
2 oeufs entiers
2 CS de crème fraiche ou un yaourt nature
100 g d'emmenthal ou gruyère râpé
sel, poivre
huile d'olive

Préparation :
Lavez les légumes. Coupez la courgette en fines rondelles. Epluchez la carotte et coupez-la en lamelles avec l'épluche-légumes.

CIMG4479

Ouvrez le poivron, ôtez les graines et les parties blanches, coupez-le en lanières.

Versez un peu d'huile dans une poêle et faites-y revenir l'oignon, les lamelles de carottes et les lanières de poivron pendant 15 minutes en remuant.

CIMG4482

Ajoutez les rondelles de courgettes et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Salez et poivrez.

CIMG4483

Préchauffez le four à 200°C. Etalez la pâte feuilletée dans le moule, piquez le fond avec une fourchette et répartissez les légumes sur la pâte.

CIMG4484

Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème fraiche (ou le yaourt) et le fromage râpé. Mélangez bien et versez sur les légumes.

CIMG4485

Enfournez pendant 30 minutes.

CIMG4489

Bon appétit !

CIMG4492

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super recette! Félicitations au chef!
S
hummmm<br /> bravo a ton pirate
P
Huuuuuummmmmm, j'adore!!! ^^
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité