750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
1 novembre 2010

Tiramisu aux pêches

Recette toujours tirée de la superbe collection des livres de Cyril Lignac (vendue avec le téléstar chaque semaine).

CIMG3148

Ingrédients :
4 pêches (des pêches au sirop maison pour moi)
12 boudoirs
Nectar de pêche (sirop des pêches au sirop pour moi)
3 oeufs
100 g de sucre en poudre
250 g de mascarpone

Préparation :
Pelez les pêches (pas pour moi), et coupez la chair en morceaux. Posez les boudoirs au fond du plat (j'ai fait dans des verrines donc j'ai cassé les boudoirs en morceaux pour les disposer au fond des verrines).

Versez du nectar de pêches (sirop) sur les boudoirs pour les imbiber.

CIMG3122

Répartissez les morceaux de pêches sur les boudoirs.

CIMG3124

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez le sucre avec les jaunes et battez le mélange jusqu'à ce qu'il devienne jaune pale. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien. Montez les blancs d'oeuf en neige bien fermes. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs au mélange au mascarpone. Versez cette crème sur les pêches.

Gardez au frais pendant 2 h au minimum avant de servir.

Bon appétit.

J'ai fait une variante avec des poires au sirop. Un régal !!!!!!!

CIMG3147

Publicité
Publicité
Commentaires
L
au pêches un régal! bises
F
wahou wahou !!! ça doit être super bon avec tout ce mascarpone en plus ! dommage que je sois un peu au régime ;-)
S
humm ca a l'air super bon ca
P
Miam, miam, miam ^^
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité