750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
7 novembre 2010

gâteau express au chocolat

une petite recette que j'ai trouvé sur le blog cuisinea4mains.wordpress.com ! la recette m'a tenté et je l'ai testé et approuvé par tous. j'ai juste modifié quelques petits trucs vu que je me suis décidée d'un seul coup à effectuer cette recette, j'ai pris ce que j'avais à dispo dans mes placards.

CIMG3152

Ingrédients :
2 verres de farine (de 15 cl) - 90 g de Maïzena + 90 g de farine
1 verre de sucre (soit 100 g de sucre environ)
1/2 verre d'huile
1/2 verre d'eau ou de café (de l'eau pour moi)
3 CS de cacao (non sucré pour moi)
1 sachet de levure
4 oeufs.

Préparation :
Mélangez les oeufs avec la farine et la maïzena, le sucre et la levure. Ajoutez l'huile et l'eau et ensuite le cacao, mélangez bien.

Versez dans un moule (en silicone pour moi) et cuisez au micro-ondes à 700 watts (maxi) pendant 6 min 30.

La recette initiale comprenait une ganache au chocolat comprennant : 100 g de chocolat + 100 g de crème liquide : mélangez le chocolat avec la crème bouillante et versez sur le gateau à sa sortie du micro-ondes. (j'avais pas de crème et pas le temps non plus pour le ganache car les enfants allaient très vite passer à table pour le gouter).

Laissez refroidir et dégustez.

une petite part ???? CIMG3155

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en effet c gateau rapide et ca a l'air trop hummmmmmmmmmm
P
Super, le gâteau au chocolat!!!!
M
Oui oui, je prendrai une petite part bien volontiers ;-) Bonne soirée!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité