750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
5 avril 2010

Galette des rois

Je sais que ce n'est pas d'actualité mais comme je mets mon blog à jour, j'y ajoute les recettes testées et approuvées depuis que j'ai créé ce blog !

10_02

Ingrédients :
2 pâtes feuilletées
2 oeufs
80 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
100 g d'amandes
1 CS de farine
80 g de beurre ramolli
1 CS de rhum ou de kirsch (facultatif)
Pour le glacage : 1 jaune d'oeuf + 1 CS de lait

Préparation :
Préparez la frangipane : Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez le beurre fondu et la poudre d'amande. Ajoutez la farine et éventuellement l'alcool choisi.
Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque en conservant la feuille de cuisson, étalez la frangipane en réservant autour 2 cm du bord et déposez la fève.
Battez à la fourchette le jaune d'oeuf + le lait.
A l'aide d'un pinceau badigeonnez le pourtour de la pâte resté libre.
Couvrez la galette avec la deuxième pâte feuilletée et soudez les bords en appuyant.
Badigeonnez le dessus de la galette avec le jaune d'oeuf + lait, et avec la pointe d'un couteau, tracez sur le dessus, des croisillons ou une rosace selon votre fantaisie et sans perforer la pâte.
Enfournez 20 à 25 minutes dans le four préchauffé à 200°. Servez tiède ou froid.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité