750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
3 juin 2011

crème glacée aux spéculoos

Une nouvelle rubrique pour la nouvelle venue dans ma cuisine (merci mes enfants et mon chéri pour ce cadeau).

Premier test aujourd'hui avec cette recette qui n'a pas fait long feu ! c'est une vraie tuerie ! à refaire très vite.

CIMG5982

Allez je vous livre ma recette :

4 jaunes d'oeufs
3 CS de sirop de sucre de canne
35 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 grosse CS de pâte de spéculoos
20 cl de crème liquide
6 à 10 spéculoos

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sirop de sucre de canne. Incorporez en fouettant le lait et le sucre vanillé. Versez dans une casserole, ajoutez la crème et faites chauffer en remuant sans cesse.

Ajoutez la pâte de spéculoos et faites épaissir tout en continuant de remuer.

Laissez refroidir et une fois refroidi, mettez au frigo pendant au moins 30 minutes.

Versez la préparation dans la sorbetière, ajoutez les spéculoos écrasés (mais pas trop pour le coté croquant) et turbinez pendant 30 minutes minimum. Puis placez dans un récipient adapté et placez au congélateur au moins 1 h (si vous avez la patience d'attendre lol) !

bonne dégustation !

CIMG5981

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en fais de temps en temps j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
A
miam, ça me donne envie de faire cette recette, j'adore le spéculoos :)
L
au spéculos je fonddddddddddddd
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité