750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
8 septembre 2010

madeleines au chocolat façon cyril lignac

Je suis fan de Cyril Lignac et je ne pouvais pas manquer la collection qui est actuellement vendu avec le télé star.

CIMG2797

J'ai donc testé la recette des madeleines, avec un grand succès des petits et des grands.

CIMG2805

voici donc la recette :

Ingrédients :
152 g de beurre
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
140 g de farine
1 cc de levure chimique
extrait de vanille
pour la garniture :
40 g de chocolat à cuire - quelques pépites de chocolat

Préparation :
Faites fondre le beurre à feu doux au micro-ondes et laissez-le refroidir.
Dans un saladier, mélangez au fouet à main pendant 1 min les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure, quelques gouttes d'extrait de vanille et mélangez encore 1 min. Ajoutez le beurre fondu. Laissez reposer la pâte quelques minutes.
Préchauffez le four à 180° C (th. 6). Remplissez les moules à madeleines aux trois quarts (j'ai fait dans des moules à madeleines en silicone et moules à petits gateaux en silicone également, idéal pour les petites mains et les petits appétits). Ajoutez les pépites de chocolat puis enfournez pour 10 min de cuisson environ.

Un régal !!!!!!!!!!!!!!!

CIMG2814

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la recette ! ;)
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité