750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
8 août 2010

pancakes

Ma fille est une grande adepte des pancakes pour le petit déjeuner. Les industriels ne sont pas extra, j'ai donc cherché sur le net une recette (que j'ai trouvé mais je ne me souviens plus où) !

résultats : elle se régale tous les matins (je fais une fournée et je congèle les pancakes pour une meilleure conservation, ma fille se sort sa part tous les soirs et les réchauffe un peu le matin, avec du sirop d'érable dessus, elle adore) !

CIMG2559

Ingrédients :
4 oeufs
300 ml de lait
300 g de farine
2 cc de levure (10 g)
4 CS de sucre

Préparation :
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige ferme.
Mélanger farine, sucre, levure, sel, jaunes d'oeufs. Délayer avec le lait.
Incorporer les blancs en neige progressivement en mélangeant délicatement.
Laisser reposer au moins 30 minutes au frais.
Faire chauffer une poële huilée, y déposer une louche de pâte, quand des bulles apparaissent retourner le pancake et finir de cuire quelques secondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les pancakes et le sirop d'érable miam miam miam !
L
tellement bons dégustés tièdes avec du bon sirop d'érable! bises!
P
Tu sais quoi? Ta fille a bien raison, les pancakes c'est trop trop bon ;op
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité