750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
8 août 2015

Croque-Monsieur de pommes de terre et courgettes

j'avais envie de changer des éternels croque-Monsieur avec du pain, en farfouillant sur le net j'ai trouvé une recette que j'ai arrangé à ma façon pour y ajouter des légumes et c'était un régal.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 800 g de pommes de terre épluchées
- 600 g de courgettes partiellement épluchées
- 2 oeufs
- 4 tranches de jambon
- 4 tranches de fromage (à raclette, à croque...) pour moi du fromage de chèvre en tranches
- sel et poivre

Préparation :
Râper les pommes de terre et les courgettes.

Les déposer dans un saladier, ajoutez les oeufs battus. Saler et poivrer.

Répartir la préparation sur une ou deux feuilles de cuisson. Tasser bien (il ne doit pas y avoir de trous).

Fichier 08-08-2015 19 39 43

Enfourner à 180° (four chaud) pendant 30 à 40 minutes. La galette doit commencer à dorer, les bords doivent être croustillants (si nécessaire, retourner la galette sur une autre feuille de cuisson et renfourner pour faire dorer l'autre côté).

Découper les plaques en carrés (comme une tranche de pain).

Former les croques en alternant 1 carré de galette, une demi tranche de jambon, du fromage et un carré de galette. Les miens étaient composés ainsi : 1 carré de galette, une demi tranche de jambon, une tranche de fromage, un carré de galette, une demi tranche de jambon, une tranche de fromage et un carré de galette.

Fichier 08-08-2015 19 39 09

Les passer au four quelques minutes juste avant de les déguster pour les réchauffer et faire fondre le fromage.

Fichier 08-08-2015 19 37 53

Je l'ai accompagné d'une petite salade verte, un bon repas pour le soir.

Fichier 08-08-2015 19 37 07

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité