750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
5 mai 2013

clafoutis pomme-rhubarbe sans PLV ni gluten

me revoila, je sais que j'ai un peu délaissé mon blog culinaire mais je ne teste pas beaucoup de nouvelles recettes, ou quand je teste je ne prends pas le temps de noter ma recette.

Aujourd'hui j'ai testé une recette arrangée à ma façon (et avec ce que j'avais dans mes placards) et aussi pour que mon mini puisse en manger sans problèmes.

Voici donc un clafoutis pommes-rhubarbe sans lait et sans gluten

IMG_1158

Ingrédients :
- 3 batons de rhubarbe (pour moi c'était des batons qu'on avait coupé en tronçons et congelés pour "au cas où")
- 3 pommes
- 3 CS de maïzena
- 3 CS de sucre fin (pour moi aromatisé vanille avec des batons de vanille qui ont passé du temps dans le sucre dans un bocal)
- 30 cl de lait d'amandes
- 2 CS d'amandes en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

IMG_1157

Préparation :
Coupez la rhubarbe en tronçons. Epluchez les pommes et coupez les en dés. Placez les fruits dans un plat à gratin.
Battez les oeufs avec le sucre, ajoutez le lait d'amandes, la maïzena, la poudre d'amandes et versez sur les fruits.
Enfournez 40 minutes à four préchauffé à th. 6
Saupoudrez de sucre vanillé à la sortie du four et dégustez tiède.

Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel délice miam !!! bon dimanche bisous
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité