750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
14 septembre 2012

Gâteau de courgettes à la ricotta

La saison des courgettes n'est pas finie, notre jardin en regorge et à force de faire des courgettes farcies, on sature ! il nous fallait une nouveauté ! et là voici :

CIMG3059

Pour 6 personnes :
250 g de ricotta
2 oeufs
2 courgettes (pas trop grosses)
1 cc d'ail en poudre
20 g d'amandes en poudre
1 cc de cerfeuil en poudre
sel et poivre (enfin juste poivre pour moi car régime sans sel)

CIMG3062

Préparation :
Préchauffez le four th. 6 (180°)

Lavez les courgettes, rapez-les.

Dans un saladier, mélangez la ricotta, l'ail, les courgettes râpées, la poudre d'amandes, le cerfeuil et les oeufs battus en omelette, assaisonnez.

Versez la préparation dans un moule à manqué huilé (ou si comme moi vous utilisez des moules en silicone, inutile de huiler).

Enfournez pendant 25/30 minutes. Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Vous pouvez le déguster chaud, tiède ou froid avec une salade verte.CIMG3060

La prochaine fois, je tenterai d'ajouter de la semoule qui épongera un peu l'eau des courgettes. Mais comme cela déjà nous avons bien aimé.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam....je prends !!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité