Mon mini fêtant ses 6 ans dans quelques jours et comme nous serons en vacances, nous lui avons avancé un peu pour le fêter avec ses grands parents qui, pour l'occasion, lui offrait son premier cartable pour la grande école.

CIMG2712-2

Il voulait un gateau avec des fruits rouges (car il adore ca) et je voulais lui faire, comme les autres années, un gateau personnalisé mais ma santé étant défaillante en ce moment ce n'était pas possible. Mon mini est tellement adorable qu'il l'a bien compris et m'a dit : "maman c'est pas grave il est beau ton gateau" <3

CIMG2709

allez place à la recette :
ingrédients :
- 150 g de Sprits
- 40 g de beurre

- 250 g de ricotta
- 200 g de st moret
- 1 CS de crème fraiche
- 100 g de sucre
- 1 CS de maïzena
- 1/2 CS de vanille liquide
- 3 oeufs
- 175 g de fruits rouges (surgelés décongelés pour moi)

Préparation :
Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le beurre. Pendant ce temps, écrasez les gateaux en un sable épais (j'utilise un sac à congélation dans lequel je place les gateaux et j'écrase les gateaux avec le rouleau à patisserie).

Mélangez la poudre de biscuits avec le beurre fondu. Répartissez cette pâte dans le fond du moule en remontant légèrement sur les bords, tassez bien. Enfournez pendant 10 minutes puis laissez refroidir.

Fouettez la ricotta et le St Moret ensemble pour qu'ils deviennent bien onctueux. Ajoutez la crème fraiche, le sucre, la Maïzena et la vanille liquide, en fouettant. Incorporez ensuite les oeufs un par un à la spatule.

Ajoutez les fruits à la crème. Mélangez bien et versez sur le fond de pâte précuit. Faites cuire 50 à 55 minutes jusqu'à ce que les bords soient bien cuits et le centre encore un peu moelleux. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 12 heures.

Avant de servir, démoulez en faisant le tour du moule avec un petit couteau. Dégustez aussitot avec un coulis de fruits rouges.

CIMG2734

Bonne dégustation !