750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
16 juin 2012

fraisier

Aujourd'hui mon mini avait invité son namoureuse et ses copains pour fêter en avance, très en avance même, son anniversaire. Vu la production de fraises dans le jardin de mon papa et que c'est le fruit préféré de mon mini, pas question de faire autre chose qu'un fraisier.

CIMG0519

J'en avais jamais fait et voulais faire une crème à base de mascarpone (j'adore ca ;) ) donc me voilà partie !

CIMG0516

Ingrédients :
Pour le biscuit :
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 80 g de farine
- 20 g de maïzena

que j'ai fait 2 fois pour la taille de mon "rectangle" - On peut aussi remplacer la farine par de la maïzena pour du sans gluten

Pour la crème :
- 3 oeufs
- 60 g de sucre
- 250 g de mascarpone
- 4 à 5 feuilles de gélatine
- fraises

Préparation :
Commencez par les biscuits : Préchauffez votre four à 180°.

Montez les blancs d'oeufs en neige bien fermes.

Pendant ce temps, mélangez les jaunes avec le sucre. Mélangez bien puis ajoutez la farine et la maizena. Mélangez bien puis incorporez progressivement et délicatement les blancs en neige.

Versez dans un cercle (ou rectangle pour moi) tapissé de papier de cuisson. Enfournez pendant 12 à 15 minutes.

Recommencez la même opération pour le deuxième biscuit.

Passons à la crème : Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Pendant ce temps, montez les blancs en neige ferme.

Blanchissez les jaunes avec le sucre puis ajoutez la mascarpone préalablement battue. Mélangez bien.

Chauffez 3 CS d'eau puis faites fondre la gélatine en mélangeant bien. Versez ensuite dans la préparation précédente.

Ajoutez ensuite progressivement et délicatement à ce mélange les blancs montés en neige.

Faites ensuite le montage : Tapissez le cercle à patisserie de film alimentaire. Disposez au fond un biscuit puis un peu de crème, des fraises coupées en deux, puis encore de la crème et le second biscuit, et pour finir j'ai ajouté un peu de chantllly (j'ai pas eu le courage de la faire et vu "l'amour" pour la chantilly de mon mini, y'en a toujours à la maison), et ensuite de nouveau des fraises coupées en deux.

Placez au frais pendant au moins 4 h.

Laissez-les refroidir.

bonne dégustation !

CIMG0482

c'est une telle réussite que même ma grande en a mangé et a aimé (alors qu'elle n'aime pas trop les fraises)

P.S. : désolée pour mon long silence mais c'est pas la forme en ce moment et je ne cuisine pas beaucoup de nouveautés

Je vous mets une photo de la tarte que mon mini m'a confectionné (avec mon aide) pour la fête des mamans ! pas de recette car nous avons utilisé une pâte toute prête (pâte feuilletée) et une crème pâtissière (Ancel) et des fruits frais ! mais elle était délicieuse et mon mini était fier de lui ;) déco faite avec de la pâte d'amandes et des emporte-pièces !

CIMG0390

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou ma Nad,<br /> <br /> un petit clin d'oeil pour toi ....<br /> <br /> http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2012/06/24/24529502.html<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
J
Tu cherche des swaps sympas rejoins nous sur le forum les amies Natur'elles: http://lesamiesnaturelles.forumgratuit.org/forum<br /> <br /> Bonne soirée.
S
trop mignonne la tarte faite avec ton loulou !! Quand à la tarte aux fraises elle a l'air délicieuse aussi ! Biz
S
une ptite part stp !!!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité