750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
5 novembre 2011

purée de céleri et de carottes

Une "recette" (ou plutôt deux) tout en simplicité (comme j'adore) ! Pas vraiment de quantités ni de temps de cuisson, je fais ca au feeling ! on aime beaucoup les purées de légumes chez nous, j'en fais donc très souvent mais me suis aperçue que je n'avais pas posté "mes" recettes, c'est chose faite !

Purée de céleri :
un beau céleri (du jardin de mon papa)
2 ou 3 pommes de terre
sel

CIMG7895

Epluchez le céleri et les pommes de terre, coupez-les en petits dés et mettez-les à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Pour savoir si c'est assez cuit il suffit de piquer la pointe d'un couteau dans les légumes, si le couteau "rentre comme dans du beurre" c'est cuit. Ecrasez les légumes en purée (j'écrase avec un moulin à légumes manuel, ca laisse un peu de morceaux mais j'adore ca ;) ) ajoutez de la crème fraiche ou du lait ou du beurre, mélangez et servez votre purée bien chaude !

CIMG7893

Purée de carottes :
5 ou 6 carottes
2 ou 3 pommes de terre
sel

CIMG7894

Epluchez les carottes et les pommes de terre, coupez les carottes en petits tronçons et les pommes de terre en petits dés et mettez-les à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Pour savoir si c'est assez cuit il suffit de piquer la pointe d'un couteau dans les légumes, si le couteau "rentre comme dans du beurre" c'est cuit. Ecrasez les légumes en purée (j'écrase avec un moulin à légumes manuel, ca laisse un peu de morceaux mais j'adore ca ;) ) ajoutez de la crème fraiche ou du lait ou du beurre, mélangez et servez votre purée bien chaude !

CIMG7892

J'ai servi ces deux purées avec du boudin noir mais celles-ci accompagnent très bien les viandes (blanches ou rouges) !

CIMG7890

bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'en fais parfois, c'est très bon. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité