Je vais vous présenter les petites nouveautés qui ont rejoint ma cuisine ces derniers temps. Ce sont des ustensiles destinés à me faciliter la vie et surtout me permettre de continuer à cuisiner malgré la maladie qui "m'handicape"  énormément :-( enfin c'est comme ca et "faut faire avec" (comme dirait mon médecin) :-(

Bon, passons !

Alors il y a :

- des couteaux en céramique :

CIMG7885

Je ne connaissais pas, j'en ai entendu parler sur la blogosphère et à la tv, j'ai voulu tester et c'est approuvé ! franchement je ne m'en passerai plus, ca coupe bien, très bien même (même plus que ca, j'ai failli laisser le bout de doigts à la première utilisation). A manier avec beaucoup de précaution et surtout à ne pas laisser à porter des petites mains.

- un épluche-pommes :

CIMG7886 CIMG7887

Avec notre super récolte du jardin :

23-01 23-02

cet appareil m'est indispensable. A nous les belles tartes ou juste les pommes en dessert. Les enfants adorent éplucher leur pomme tout seul. Voilà aussi une belle façon de faire manger des pommes aux enfants.
cet appareil peut également servir à éplucher les pommes de terre et les poires, je testerai cela prochainement.

- un coupe-frites :

CIMG7888 CIMG7889

comme quand j'étais petite ;-) ! Cela me facilite grandement la vie et mon mini adore aider maman à faire les frites (au four très souvent), je ne pourrais plus me passer de cet appareil.
Je testerai bien avec d'autres légumes et des fruits pour une présentation originale.

Voilà, c'est tout pour le moment. J'aimerai bien ajouter à cette liste un mijoteur électrique (papa noël si tu passes par là ;-) ) pour mes plats en sauce et autres et aussi pour la fonction maintien au chaud pendant que je vais chercher mon mini à l'école pour le déjeuner !
Il y a encore pleins d'ustensiles, appareil, livres de cuisine qui me plairait mais il faut savoir rester raisonnable !

Dans l'immédiat, ce qui me plairait le plus c'est de récupérer mon super robot qui est "déjà" en panne et donc en réparation, j'ai hate qu'il revienne à sa place sur mon plan de travail !

ce post n'est pas sponsorisé, tous les appareils ont été achetés