750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
10 septembre 2011

Risotto d'artichauts aux champignons

Encore une recette de la généreuse propriétaire de notre location de vacances, et avec les délicieux artichauts que nous avons ramené de vacances il me fallait une recette qui change des traditionnels artichauts à la vinaigrette (que l'on a déjà mangé deux fois cette semaine).

Un délicieux risotto (on en raffole) bien crémeux qui nous a tous ravis, à refaire très vite !

CIMG7413 - Copie

J'ai changé légèrement la recette car l'initiale prévoyait d'utiliser les fonds d'artichauts crus mais hier soir nous avons calé sur les artichauts vinaigrette et il me restait donc les fonds déjà cuits, je vous mets la recette telle qu je l'ai faite !

Pour 4 personnes :
4 fonds d'artichauts cuits
200 g de champignons (de Paris surgelés pour moi)
200 g de riz à risotto
65 cl d'eau pour 20 g de fond de volaille
2 oignons rouges (de nos charmants propriétaires)
60 g de parmesan râpé
70 g de mascarpone
huile d'olive
Sel, poivre

Préparation :

Délayez le fond de volaille dans l'eau bien chaude et réservez en maintenant au chaud.

Faites suer les champignons dans une sauteuse avec un peu d'huile (2/3 pschitt pour moi), ajoutez les oignons émincés, laissez cuire quelques minutes.

Versez le riz et remuez. Lorsque les grains sont translucides, ajoutez les fonds d'artichauts coupés en dés puiss une louche de bouillon. Mélangez. Après absorption, répétez l'opération jusqu'à épuisement du liquide en remuant à chaque ajout (comptez environ 20 minutes).

Ajoutez ensuite la mascarpone et le parmesan râpé, mélangez pour faire fondre, salez, poivrez et servez aussitôt.

J'ai accompagné ce risotto fondant d'aiguillettes de canard juste poêlées

Bon appétit !

CIMG7412 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam!!! je viens moi aussi de poster une recettes avec des artichauts, c'est la saison!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité