750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
8 septembre 2011

fondue de pain de sucre aux petits lardons

Nous avons rapporté de nos vacances en Bretagne de délicieux légumes (offerts par les propriétaires de notre location de vacances, que nous remercions pour : leur accueil, disponibilité, gentillesse, générosité..........) !

Dans nos bagages, nous avions : une grosse salade/chicorée pain de sucre, des salades, des échalotes, des oignons, des artichauds : mon mini adore, pour preuve :

CIMG7402

pas de recette particulière pour l'artichaud, si ce n'est une des recettes offertes par la propriétaire qui est la cuisson au micro-ondes et une sauce vinaigrée aux échalotes.

Trève de bavardages, place à la recette citée en titre : Fondue de pain de sucre aux petits lardons

CIMG7396

Pour 4 personnes :
1 salade pain de sucre
4 échalotes Prince de Bretagne
4 CS de crème fraiche (allégée pour moi)
100 g de petits lardons
sel, poivre

Préparation :
Coupez en fines lamelles la salade.

Dans une sauteuse, faites revenir les lardons et les échalotes émincées.

Cuisez à feu doux pendant 5 minutes.

Ajoutez la salade, couvrez et laissez cuire le tout 15 minutes en remuant assez souvent.

Salez, poivrez et ajoutez la crème

Servez bien chaud.

J'ai accompagné ce plat avec mon roti de porc au miel et à la moutarde à l'ancienne (recette ici -> http://belinda06.canalblog.com/archives/2011/01/17/20147812.html)

CIMG7397

cette recette fait partie de toutes celles offertes par la propriétaire qui était normalement prévue avec des endives (je testerai également) et éditée par Prince de Bretagne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, nous aussi cherchions une idée pour préparer la pain de sucre et avons trouvé la votre. Je crois que nos salades viennent du même endroit, parce qu'il me semble que les propriétaires dont parlés sont mes parents, sur la commune de Sibiril. En tout cas merci pour vos commentaires, c'est très sympa!
N
je cherchais une idée de recette avec un pain de sucre, j'ai trouvé! MERci!!!
N
mon mini adore les légumes ! et est fan de la cuisine de maman ! il m'a d'ailleurs dit qu'il voulait pas manger à la cantine parce ce que je fais c'est trop trop bon !!!!!
C
c'est pas les miens qui mangeraient de l'artichaud tu as bien de la chance!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité