750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
2 août 2011

Poulet façon tajine

Ma maman s'est acheté un plat à tajine et m'a donc chargé de lui trouver des recettes, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé plusieurs recettes et j'ai eu envie de me lancer dans un mix de plusieurs recettes (mais dans ma cocotte en fonte). Voici le résultat : tout le monde a adoré, les grands comme les petits !

CIMG6675

Pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet
2 carottes
400 g de pommes de terre
1 oignon
1 cc bien remplie de ras el hanout
des olives vertes
2 tomates
2 CS d'huile d'olive

CIMG6673

Préparation :
Versez l'huile dans la cocotte (ou le plat à tajine), faites-y revenir l'oignon émincé puis faites dorer la viande de tous les côtés.

Saupoudrez de ras el hanout et versez 2 verres d'eau, laissez mijoter une quinzaine de minutes à feu moyen.

CIMG6675

Ajoutez les carottes coupées grossièrement, les pommes de terre coupées en cubes et les olives, ajoutez si besoin de l'eau et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant une trentaine de minutes.

Ajoutez les tomates coupées en 4 et laissez mijoter encore 15 minutes et servez bien chaud.

Bon appétit !

CIMG6677

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!! ça a l'air très bon! je me le garde sous le coude!<br /> bisous
S
t'en refais quand?
C
je fais moi aussi mes tajines en cocotte et j'adore ça, ça plait toujours beaucoup
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité