750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
20 juillet 2011

mini-moelleux tout chocolat

Pour fêter nos 24 ans de mariage, j'ai fait des mini-moelleux tout chocolat ! la sortie resto aura lieu quand mon chéri sera de repos mais surtout quand il sera remis car il a trouvé le moyen d'attraper la grippe en "plein été (enfin été n'est qu'un mot car le temps n'est pas du tout de saison).

Voici donc mes mini-moelleux tout chocolat :

CIMG6604

Pour 4 mini-moelleux :
75 g de chocolat noir
20 g de beurre
1 cc de farine
40 g de sucre
2 oeufs

CIMG6603

Préparation :
Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). Beurrez et farinez (ou chemisez de papier sulfurisé) 4 emporte-pièces puis les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mélangez les oeufs avec le sucre, battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine tamisée et continuez à battre.

Faites fondre le chocolat et le beurre.

Incorporez le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Remplissez les emporte-pices de pâte au chocolat, enfournez et cuisez pendant 8 minutes en surveillant. Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher.

Démoulez et servez aussitôt.

Bonne dégustation !

CIMG6605

Le temps de cuisson définit le côté plus ou moins liquide du mi-cuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en veux, j'en raffole! c'est trop bon!
C
Huum je t'en piquerais bien 1 voire 2! :p<br /> Ils sont bien gourmands^^
L
il a l'air trop bon !!!
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité