750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
18 juillet 2011

Pain brioché aux raisins secs

Je fais toujours mon pain maison (avec farine "prête à l'emploi" ou farine normale), j'avais envie de faire un pain sucré pour le petit déj' ou le gouter avec une confiture maison ou de la pâte à tartiner, un régal ! moi je l'ai même dégusté nature vu combien il m'a plu !

CIMG6529

avec cette recette, je participe au concours organisé par Lina  (http://www.lacuisinedelina.fr/archives/2011/07/10/21570116.html )

pain lina

Place à la recette :

240 ml d'eau
1 oeuf
15 g de sucre
60 g de beurre
400 g de farine T55
1.5 cc de levure deshydratée
40 g de raisins secs

CIMG6527

Préparation :
Cassez l'oeuf dans un verre mesureur, battez-le et ajoutez de l'eau pour arriver à 240 ml de liquide.

Versez dans la MAP, ajoutez le sucre, le beurre mou en petits morceaux, la farine et en dernier la levure.

Programmez la MAP sur le programme pâte et au bip ajoutez les raisins secs.

Quand le programme est terminé, sortez votre paton sur un plan fariné, disposez-le dans un moule fariné, couvrez d'un torchon propre et sec et laissez gonfler 40-45 minutes.

Quand votre paton a gonflé, faites quelques incisions sur le dessus et humidifiez-le légèrement, faites-le cuire dans le four préchauffé à 200° pendant 40-45 minutes.

Sortez votre pain, démoulez-le et laissez-le refroidir.

Bonne dégustation !

CIMG6528

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta participation, valider : <br /> <br /> http://www.lacuisinedelina.fr/archives/2011/07/18/21570429.html<br /> <br /> un délice
P
J'adore ^^
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité