C'est ma période cheesecake, j'ai découvert un super bouquin rempli de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, celle-ci est un peu modifié car à l'origine c'était des pêches au sirop mais ayant des abricots frais et sur demande j'ai changé le fruit pour un succès garanti !

CIMG6317

Ingrédients :
Pour la pâte:
125 g de spéculoos
35 g d'amandes en poudre
50 g de beurre fondu
Pour le cheesecake :
250 g de ricotta
200 g de st Moret
125 g de sucre
1 CS de Maïzena
3 oeufs
1 CS de crème fraiche
1 cc extrait de vanille liquide
4 abricots
50 g d'amandes effilées

CIMG6318

Préparation :
Préchauffez le four à 180° (th. 6).
Réduisez les spéculoos en un sable épais. Dans un bol, mélangez la poudre de biscuits, les amandes en poudre et le beurre fondu. Répartissez la pâte sur le fond d'un moule à charnières en remontant légèrement sur les parois. Faites cuire 10 minutes puis retirez du four et laissez refroidir quelques instants.

CIMG6323

Assouplissez au fouet la ricotta et le st Moret puis ajoutez le sucre et 1 CS de maïzena. Fouettez pour que le mélange soit bien homogène. Incorporez les oeufs entiers un par un. Ajoutez enfin la crème et l'extrait de vanille. Découpez les abricots en petits dés.

Versez la moitié de la crème sur le fond cuit et refroidi. Ajoutez les dés d'abricots et recouvrez du reste de crème. Répartissez les amandes effilées sur le dessus de la crème. Faites cuire 50 minutes environ jusqu'à ce que les bords soint cuits et le centre encore un peu moelleux. En fin de cuisson, passez en fonction gril de votre four pour faire dorer les amandes quelques instants. Laissez refroidir complètement puis réfrigérer pendant 12 heures.

Bonne dégustation !

CIMG6315

voici le livre en question : il regorge de trésors :

CIMG6598

(ce livre n'est pas le "fruit" d'un partenariat mais d'un achat)