Mon beau-frère s'est marié ce week, à cette occasion les mariés organisait un petit "concours" culinaire pour le lendemain ! j'ai tenté ma chance avec ce cheesecake !

26-08

je voulais surtout régaler tout le monde, et c'était réussi, et j'ai même gagné le premier prix des desserts : le prix de la grande cuillère !!! j'étais très émue, ca m'a beaucoup touché !

26-19-2

allez place à la recette :

Pour un moule à charnière de 28 cm de diamètre, soit environ 10/12 parts :
150 g de beurre fondu
225 g de palets bretons
300 g de noix de coco râpée
900 g de fromage frais (300 g de philadelphia et 600 g de St Moret)
450 g de fromage blanc à 20 % de MG
375 g de sucre en poudre
7 oeufs
3 CS de crème fraiche
1.5 CS d'extrait de vanille liquide
100 g de chocolat noir
10 cl de crème liquide

26-16

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Réduisez les palets bretons en un sable épais. Dans un saladier, mélangez la poudre de biscuits, 110 g de noix de coco râpée et le beurre.
Répartissez la pâte sur le fond du moule en remontant sur les parois. Faites cuire 10 minutes puis retirez du four et laissez refroidir quelques instants.

Assouplissez au fouet le fromage frais, puis ajoutez le fromage blanc et enfin le sucre. Fouettez pour que le mélange soit bien homogène.
Incorporez les oeufs entiers un par un, ajoutez la crème épaisse, l'extrait de vanille liquide et enfin la noix de coco râpée restante. Versez la crème sur le fond cuit et refroidi.

Faites fondre le chocolat, laissez-le refroidir quelques instants puis ajoutez la crème liquide. Remuez bien, déposez quelques cuillères de chocolat sur la crème. A l'aide de la pointe d'un couteau, dessinez des marbrures de chocolat sur la crème.

Faites cuire le cheesecake pendant 50 minutes environ jusqu'à ce que les bords soient cuits et le centre encore un peu moelleux. Laissez-le refroidir puis placez-le au réfrigérateur pendant 12 heures.

Dégustez-le bien frais, saupoudré d'un peu de noix de coco rapée.

Bonne dégustation !

26-02