750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
12 juin 2011

meringues cacao

des blancs d'oeufs d'une précédente recette attendaient au frigo, je me suis dit : allez je retente des meringues (vu mon dernier ratage total), et pourquoi pas au cacao ! Elles sont réussies et trop bonnes !

CIMG6049

Ingrédients :
3 blancs d'oeufs
140 g de sucre glace
3 cc de cacao non sucré

CIMG6048

Préparation :
Préchauffez le four à 130°. Tapissez votre plaque à patisserie de papier sulfurisé.

Mettez les blancs dans le bol du robot (mon super robot fonctionne à 200%, encore merci mon chéri), fouettez à vitesse moyenne (3) jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse.

Passez à la vitesse maximale et versez peu à peu le sucre glace, tout en continuant de monter les blancs en neige. Ajoutez ensuite le cacao.

Fixez une douille en forme d'étoile sur une poche. Emplissez cette dernière avec la préparation. Déposez de grosses rosettes sur la plaque à pâtisserie, en les espaçant bien.

Mettez la plaque au four et laissez cuire 50 min à 1 h, jusqu'à ce que les meringues soient croquantes et sèches au toucher. Laissez refroidir les meringues sur la plaque.

CIMG6046

Bonne dégustation !

CIMG6047

et une petite "nouveauté" dans ma cuisine : un kit pour faire des yaourts à boire maison aux petits bouts ! à venir les essais !

CIMG6045 CIMG6044

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à tenter.... bon eh bien ya plus ka....
S
Top gourmandise et super intéressant ce petit kit!!
B
sympa les yaourths a boire a faire chez soi - ou trouve t on cela ???
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité