750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
29 mai 2011

gâteau choco/bananes

Je souhaite à toutes les mamans une très bonne fête et surtout en particulier à ma petite maman !

Voici mon gâteau pour cette occasion !

 

CIMG5956 

J’avais 3 bananes qui criaient au secours dans la corbeille de fruits, j’avais envie de les marier avec du chocolat et voici mon gâteau pour la fête des mamans.

CIMG5959

Ingrédients :
200 g de chocolat (pralinoise pour moi)
200 g de beurre
3 bananes
165 g de sucre
3 œufs
125 g de farine
125 g de maïzena
½ sachet de levure

CIMG5960

Préparation :
Préchauffez le four à  180°.

Ecrasez les bananes à la fourchette. Travaillez le sucre avec 175 g de beurre fondu. Ajoutez les œufs et la purée de bananes. Mélangez bien. Incorporez la farine, la maïzena et la levure. Mélangez afin d’obtenir une pâte bien homogène.

Faites fondre le chocolat avec les 25g de beurre restant.

Versez un tiers de la pâte dans un moule, puis versez la moitié du chocolat puis un autre tiers de pâte puis le reste de chocolat et terminez par le restant de pâte.

Enfournez pendant environ 1 h (surveillez la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir propre).

Bonne dégustation et encore BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, il me parait bien moelleux ce gâteau...<br /> Je garde ta recette sous le coude pour un goûter futur ;o)
M
Miam, il me parait bien moelleux ce gâteau...<br /> Je garde ta recette sous le coude pour un goûter futur ;o)
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité