750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
9 mai 2011

panna cotta lavande/mangue/abricot

Depuis le temps que j'avais envie de tester une recette de panna cotta, mon chéri ayant gouté à ce dessert léger et frais au resto en vacances, je me suis dit que mon sirop à la lavande serait parfait pour parfumer ce dessert. Résultats en photos avec mon mini :

05_01

voici la recette :

CIMG5546

pour 4 verrines :
25 cl de lait
25 cl de crème liquide (allégée à 4% pour moi)
2 g d'agar-agar
2 CS de sirop de lavande (ramené de vacances en Provence)
3 CS de coulis mangue/abricot

CIMG5548

Préparation :
Dans une casserole, mélangez le lait, la crème et le sirop de lavande.

Faites chauffer et dès les premiers bouillons, ajoutez l'agar-agar et laissez cuire 2 minutes sans cesser de remuer avec un fouet pour bien répartir le gélifiant.

Versez dans les verrines, attendez que ca refroidisse et placez au frais pendant environ 2 heures.

Versez le coulis sur la panna-cotta et remettez au frais jusqu'au moment de servir (idéalement encore 2 heures minimum).

CIMG5551

Bonne dégustation !

CIMG5549

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en ai déjà fait mais avec de la lavande séchée que j'ai fait infuser, c'était trop bon.
M
super idée d'association, j'en ai l'eau à la bouche.
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité