750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
25 avril 2011

concours chez nicolepassions

je participe au concours du plus beau cake chez nicole passions (ici -> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2010/08/18/18810672.html )

56057354_p

Cake poivrons/jambon/chèvre

CIMG5122

que j'ai réalisé pour notre pique-nique sur la route des vacances (je n'ai pas oublié la photo une fois coupé ;-) )

Il est délicieux ce cake avec de jolies couleurs ensoleillés.

j'ai fait une variante pour notre retour de vacances avec "les moyens du bord" dans la location (et notamment pas de vrai four mais un micro-ondes/grill), la recette de cette variante dans un prochain billet.

Trèves de bavardages, place à la recette :

Ingrédients :
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
12.5 cl de lait tiéde
100 g de gruyère râpé
1 poivron rouge
1/2 bûche de chèvre
200 g de dés de jambon
1 pincée de sel

Préparation :
Mettez la farine et les oeufs dans le bol du robot. Fouettez et ajoutez progressivement le lait tiéde et l'huile. Mélangez bien, ajoutez une pincée de sel et le gruyère râpé.

Ajoutez ensuite le poivron coupé en petits dés et le jambon, mélangez bien.

Incorporez délicatement le chèvre coupé en petits morceaux.

Versez dans un moule à cake, ajoutez quelques rondelles de chèvre sur le dessus et

CIMG5105

enfournez pour 45 min à 200°. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

CIMG5111

Bon appétit !!!!

CIMG5121

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une super recette
A
voila un pique nique de rois!! bonne chance pour le concours!!
L
Bonne chance ma belle :)
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité