750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
7 avril 2011

test du cookie pan

Et voilà aussitôt reçu, il me tardait de tester le cookie pan de mon partenaire : Original store

62750930    CIMG4874

à réessayer très rapidement avec d'autres recettes,

Les plus : les petits (et les grands) ont aimé cette présentation originale, "c'est amusant de croquer le gateau autour du baton" dixit mon mini-chef de 4 ans 1/2. La forme d'étoiles est très sympa et d'une bonne taille.

Les moins : les batons sont un peu trop longs pour la taille de mon four (standard pourtant) et mon plus grand regret : on ne peut pas réutiliser les batons !

CIMG4877

Allez place à ma recette :

pour environ 12 étoiles :
50 g de beurre mou
90 g de compote de pommes (toujours pour limiter les matières grasses)
125 g de cassonnade
175 g de farine
1 oeuf
1 cc de levure chimique
20 g de poudre d'amandes
une poignée de pépites de chocolat (c'est tout ce qu'il me restait mais la prochaine fois j'en mettrais beaucoup plus)
des smarties pour la déco (effectuée par mini-chef)

Préparation :
Préchauffez le four à 180° (th.6).

Dans le bol du robot, mélangez le beurre mou avec la cassonnade et la compote jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

Incorporez l'oeuf, mélangez. Ajoutez ensuite la farine, la levure et la poudre d'amandes. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ajoutez ensuite les pépites de chocolat, mélangez.

Huilez votre cookie pan, placez les bâtons dans les formes et déposez une bonne cuillère à soupe de pâte, lissez bien. Déposez un smartie sur chaque cookie

Enfournez pendant une dizaine de minutes.

CIMG4875

Laissez refroidir avant de démouler et...................... régalez vous !

CIMG4876

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est chouette !
L
Ahhhhhhhhh trop sympa !
C
sympa cet ustensile
S
ca a l'air super bon ton truc la<br /> je veux les mm lol
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité