750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
8 février 2011

Lapin façon Ch'ti

Sur une idée originale de clafoutis et compagnie, j'ai adoré  effectuer cette recette et mes zoms ont adoré la déguster !

CIMG4323

J'ai fait une variante pour les "non mangeuses" de lapin de la maison (ma grande et moi) avec des cuisses de poulet.... c'est un régal également.

CIMG4325

Bon allez place à la recette !

Ingrédients pour 6 personnes :
1 beau lapin ou des cuisses de poulet (pour ma variante)
12 pruneaux
100 g de bacon en lamelles
1 gros oignon
3 gousses d'ail (pas pour moi car j'en avais plus)
2 CS de farine
2 cc de matière grasse allégée
1 bt de 33 cl de bière blanche
1 CS de cassonnade ou vergeoise
thym, laurier, sel, poivre

Préparation :

Faites tremper les pruneaux dans de l'eau tiède pendant 2 heures.

Coupez le lapin en morceaux.

Faites fondre la matière grasse, laissez-la colorer. Déposez les morceaux de lapin (ou de poulet) et faites-les dorer de tous les côtés. Réservez

Ajoutez les oignons émincés et laissez-les colorer légèrement  Ajoutez l'ail pressé, mélangez le tout. Incorporez les lamelles de bacon, cuisez 3 minutes.

Replacez le lapini dans la cocotte, couvrez de bière, ajoutez un peu d'eau. Salez, poivrez, ajoutez les herbes. Laissez mjoter pendant 1 heure.

Passé ce temps, ajoutez les abats et les pruneaux.

Saupoudrez de farine, mélangez bien. Puis saupoudrez de cassonnade et laissez mijoter 30 minutes à nouveau.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité