750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
29 janvier 2011

Gâteau au fromage blanc et chocolat

Sur une idée piochée sur le blog : clafoutis et compagnie ( http://stellla.over-blog.com/), avec quelques modifications, voici le délicieux gâteau au fromage blanc (très léger) !

CIMG4243

Ingrédients (pour 8 personnes : 1 pp/pers) :
250 g de fromage blanc 0 %
50 g de maïzena
1 sachet de levure
3 CS d'édulcorant - remplacé par 2 CS de sirop d'agave
3 oeufs
1 cc arôme vanille
et j'y ai ajouté : 1 CS de cacao non sucré

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien fermes.

Versez le fromage blanc dans un saladier, ajoutez-y les jaunes d'oeufs, le sirop d'agave (ou l'édulcorant) et l'arôme vanille. Mélangez.

Dans un bol, mélangez la levure et la maïzena. Ajoutez ce mélange petit à petit dans le saladier avec les oeufs et le fromage blanc. Ajoutez le cacao non sucré. Mélangez bien.

Incorporez ensuite délicatement les blancs à la préparation précédente.

Versez dans un moule en silicone.

Enfournez pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Dégustez bien froid.

(mon gâteau a des airs de tarte car j'ai eu du mal avec mes blancs, qui ne voulaient pas monter en neige bien fermes....foutue PR), je retenterai très vite cette recette avec un gâteau bien gonflé. En attendant : Bon appétit !!!

CIMG4238

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le clin d'oeil :)<br /> bz
M
Troop délicieux!
A
très gourmand ce gâteau miam ! Bisou
P
Trop bon!!! Gourmand, miam ^^
L
Ohhhhhhh c'est un supplice de regarder tes photos<br /> ta tarte est bien gourmande !
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité