750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nad !
10 mai 2010

Tarte au fromage blanc, poires et pépites de chocolat

Sur une idée inspirée du blog de Lolo et sa tambouille  (http://cuisinelolo.com) à laquelle j'ai apporté quelques modifications :

CIMG0726

Pour 6 personnes :
1 pâte brisée feuilletée
1 kg 500g de fromage blanc 0 %
120 g de sucre blond 60 g de fructose
4 oeufs
50 g de Maïzena
vanille en poudre liquide
2 poires
2 poignées de pépites de chocolat et j'y ai ajouté un peu de kinder surprise (merci Päques pour tout le chocolat)

Préparation :
Mélanger ensemble le fromage blanc, le sucre fructose, les oeufs, la maïzena et la vanille.
Préchauffer le four à 180°C.
Peler et couper les poires en fines lamelles.
Dans un moule à manqué, étaler la pâte puis disposer les lamelles de poires

CIMG0719

et les pépites de chocolat ainsi que les morceaux de kinder surprise.
Recouvrir de l'appareil à base de fromage blanc.
Enfourner pour 45 minutes.

CIMG0730

Recette facile à réaliser que mon fiston a adoré faire avec maman :

09_08

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit bonjour pour te dire qu'une surprise t'attends chez moi! bisous!
F
belle tarte, avec du fromage blanc j'adore ! je changerais juste les poires par des pommes pour moi ;-)
L
merci beaucoup pour ce clin d'oeil! elle sera à l'honneur dans le post de dimanche! bisous!
A
hum super bonne idée cette tarte avec les poires et les pepites de chocolat ca doit etre super bon bravo
P
Une tuerie cette tarte!!! ;op
Publicité
Newsletter
La cuisine de Nad !
Publicité